Observatoire mondial de l'état des cultures Pas de potentiel de rendement record pour la région russe de Koursk
Cette analyse de l'état des cultures des pays voisins et des pays qui pèsent sur le marché mondial est proposée par IntelCrop à partir d'images satellites. Cette semaine, la région de Koursk en Russie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand |
Au dessus de Koursk, région importante de culture d’orge de printemps en Russie, les nuages, désignés par des taches blanches sur l’image satellite, arrivent trop tard.
L’orge de printemps approche déjà la maturation complète. A la suite d’un stade de remplissage du grain trop sec et trop chaud, le stade pâteux dur fut atteint très tôt.
Les nuages arrivent trop tard
Les conséquences locales de ces conditions météorologiques sur le développement des plantes sont clairement visibles sur l’image satellite. En jaune : un état actuel de la végétation inférieur à la moyenne historique. Les conditions préalables à une formation de rendement favorable ne sont pas remplies. Un rendement record de 2,4 t/ha ne sera donc pas atteint pour les 370.000 ha d’orge de printemps et IntelCrop estime cette année le rendement dans cette région de culture à 2 t/ha.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :